Etic 47 - Label de compétence en Lot et Garonne

ETIC 47 : Naissance de l’association des nouvelles technologies du Lot-et-Garonne

Le 24 novembre 2011, a été constituée ETIC 47. Cette initiative des chefs d’entreprise du secteur des nouvelles technologies a pour objectifs de dynamiser et fédérer les entreprises TIC du Lot-et-Garonne.  A l’occasion de cette Assemblée, Guillaume Maison a été élu Président de l’association. 
Les nouvelles technologies bénéficient d’une communication médiatique importante, mais les entreprises du Lot-et-Garonne qui œuvrent dans les TIC sont encore peu connues des autres entreprises locales. C’est pourquoi, elles ont décidé de mettre en place des actions destinées à se faire connaître dans le département au-delà, tout en menant une démarche de transparence et de qualité pour valoriser leurs compétences.

Les entreprises TIC au sens le plus  large du terme ont été conviées dès le début du projet (de l’agence web aux spécialistes des réseaux ou de la maintenance), afin de créer une dynamique pour toutes les entreprises prescriptrices d’outils informatiques, quelles que soient les spécificités de chacune. Au fil des réunions les entreprises ont affiné leur projet en échangeant sur la transversalité. Convaincus que ces liens interprofessionnels peuvent se concrétiser dans des actions communes, l’association espère s’élargir à d’autres entreprises pour démontrer que le Lot-et-Garonne possède les structures et les compétences capables de monter des projets numériques d’envergure, avec ce nouveau réseau d’entreprises sur son territoire.

Contact : Guillaume Maison - Tél : 06 18 38 27 76 - Contact

avec le soutien de la Chambre de Commerce
et d’Industrie Territoriale de Lot-et-Garonne
    CCI Lot-et-Garonne malakoff médéric humanis